Le courrier des lecteurs

mes écrits
autres communications

 

mes écrits

Quelques retours de lectrices et lecteurs

            « J'ai beaucoup aimé le style d'écriture : des phrases courtes mais complètes. Moi qui aime les descriptions de Maurice Genevoix, j'ai trouvé que vos phrases courtes décrivaient très bien les scènes. »  

 

            «  Au début de ma lecture de ''Convenances et préjugés'', j'entendais votre voix lire les mots, puis ensuite j'ai lu le livre en oubliant l'auteur (excusez-moi, mais ce n'est pas pour vous blesser), cela signifiait pour moi que je m'appropriais le contenu des histoires, l'écriture. Certaines chutes sont surprenantes, comme notamment celle de ''pas méchant pour un sou'' ou ''un jour sans vent'' . Il y a aussi certaines histoires où vers le moment où je commençais à saisir le dénouement de l'histoire, je me rendais compte que je m'étais imaginé autre chose au début , c'est un peu comme une intrigue, par exemple ''une histoire d'X'' ou dans ''la perle de Shangaï'', au début on pense que c'est la personne qui est allée en Chine qui raconte, alors qu'à la fin on s'aperçoit … Je relirais ce livre dans quelques temps, voir comment j'en percevrai la lecture. »

            « J'ai lu quelques uns de tes poèmes, j'aime beaucoup ''Poévie'', je n'ai pu m'empêcher de vite le lire à Maman, à ma fille ; autant de mots pour parler des mains!!!! et ceux qui parlent de danse (on se laisse emporter par la danse, par son cavalier...), on ressent des moments de joie, de bonheur, mais aussi de tristesse : c'est la vie. »

 

Pensant qu'un auteur apprécie les retours positifs sur ses écrits, je vous adresse mon message.

J'ai trouvé la lecture de vos nouvelles " Convenances et préjugés" plaisante, elle nous entraîne dans notre vie et nous montre ses nombreuses facettes. J'ai réservé cette lecture au moment privilégié où je me préparais à une nuit régénérante, non pas du tout parce que cette lecture pourrait endormir, non! mais parce qu'elle m'entraînait dans mon monde intérieur et me vidait du vécu de la journée en m'ouvrant sur la vie, sa fascinante fragilité pouvant être perturbée d'évènements allant du plus dérisoire au plus dramatique. Les nouvelles qui se succèdent m'ont entraîné dans la vie ordinaire, où parfois je me reconnaissais ou dans des voyages à l'autre bout du monde où l'envie de découverte se réveillait en moi. Ces récits sont agrémentés par des chutes assez surprenantes, me laissant libre d'imaginer la suite. Etant à présent rassuré que malgré votre agrégation en lettre vous savez avoir une écriture plaisante et facile à lire, j'ai envie de m'essayer à la lecture de votre recueil de poésie.

G.T.

 

Je viens de terminer la 3ième   histoire - la dame qui se lève le matin et vaque à ses activités habituelles.  Oui.  C'est bien comme ça!   C'était un peu bizarre quand elle parle d'aujourd'hui comme si c'est le passé!  Très bien, j'ai bien aimé, même si un peu difficile à suivre...  J'ai adoré tout ce qu'Elle faisait le long de son dimanche, et puis l'appel si gentil de son petit fils lorsqu'Elle se met au lit.  Adorable!

 P.F.

 

 

Bonjour Hermerine , nous nous sommes rencontrées dimanche à la foire aux livres de LUNEL

étant maman de trois garçons j'ai donc trois brus :-) je n'en dirais pas plus ....... mais j'ai acheté votre bouquin :111 pensées que j'ai dévoré avec volupté me sentant enfin comprise  et sur la même longue d'onde que l'écrivaine 

 bien sûr j'en ai parlé de votre «bible " que toutes les brus devraient lire mais elles sont tellement occupées à des activités autrement plus intéressantes (allez à ikea par exemple hehe )

donc en résume je voudrais avoir un autre exemplaire  je suis prête à venir le chercher si vous vivez ds le coin 

 merci pour votre réponse j'espère positive car je suis passée il ne vous restait que 2 exemplaires 

à bientôt de vous lire,  une maman belle maman 

JF

 

 

 

Communications